Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.

Conseil d’administration

Mot du président

Chers citoyens, chères citoyennes,

Quel honneur que cette nomination à titre de président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB)! Ayant été membre de ce conseil pendant les quatre années précédant ma nomination, j’ai été le témoin privilégié de l’excellence du travail qu’effectuent les employés de la RIPTB.

Avec professionnalisme et dévouement, les policières et les policiers veillent à la sécurité des citoyennes et des citoyens sur le territoire des quatre municipalités desservies par la Régie, soit Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Tout au long de mon mandat, je travaillerai de concert avec mes collègues du conseil d’administration pour assurer la poursuite de cette importante mission, en collaboration avec les partenaires du milieu et les organismes locaux.

La qualité de vie des gens de nos villes ainsi que l’accès aux services de proximité demeureront au centre des décisions et des actions de la Régie de police. Soyez assuré que les citoyennes et les citoyens desservis(es) sont au cœur de nos actions!

 

Jean Comtois
Président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville
Maire de Lorraine

Conseil d'administration

Mandat :

Le conseil d’administration a pour mandat de voir à l’administration de la Régie, et ce, en conformité avec la Loi sur les cités et villes et l’entente intermunicipale de création de la Régie. À cet égard, il détermine les orientations et priorités administratives de la Régie.

Ses principales fonctions sont l’adoption du budget, l’embauche du personnel, les ententes diverses et l’achat des biens.

Membres du conseil

Composition :

Le conseil d’administration de la Régie est composé d’un délégué (maire ou mairesse) et d’un représentant de chacun des conseils des villes membres.

Voir les membres du conseil
Président M. Jean Comtois Maire, Ville de Lorraine
Vice-président M. Christian Charron Maire, Ville de Sainte-Thérèse
Membre délégué M. Éric Westram Maire, Ville de Rosemère
Membre déléguée Mme Christine Beaudette Mairesse, Ville de Boisbriand
Représentante Mme Lori Doucet Conseillère, Ville de Boisbriand
Représentant M. Patrick Archambault Conseiller, Ville de Lorraine
Représentante Mme Mélissa Monk Conseillère, Ville de Rosemère
Représentant M. Michel Milette Conseiller, Ville de sainte-Thérèse

Assemblées

Les assemblées du conseil de la Régie sont publiques. Les assemblées ordinaires se tiennent une fois par
mois à la salle du conseil de l’Hôtel de ville de Rosemère situé au 100, rue Charbonneau.

Calendrier des Assemblées publiques

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, les citoyens qui désirent assister à l’assemblée publique doivent s’inscrire en envoyant un courriel à cet effet à l’adresse courriel : secretariatcorporatif@riptb.qc.ca, et ce, au plus tard à midi, la veille de l’assemblée. La capacité de la salle permet un maximum de 7 citoyens qui peuvent assister à l’assemblée. S’il advenait nécessaire de refuser la présence de certaines personnes, les procès-verbaux sont publiés dans les meilleurs délais suivants les assemblées.

Pour toute personne permise d’assister à une assemblée, la distanciation sociale de 2 mètres doit être respectée et le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur de l’hôtel de ville.

Les citoyens ayant des questions peuvent faire parvenir leurs questions par courriel, au plus tard durant la journée avant la date de l’assemblée, à l’adresse courriel suivante : secretariatcorporatif@riptb.qc.ca

Procès-verbaux