Contrat cellulaire parents / enfants

Contrat d'utilisation de cellulaire

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a mis sur pied un document gratuit pour aiguiller les parents qui souhaiteraient encadrer l’utilisation du cellulaire de leur enfant. Il ne s’agit pas d’un réel contrat, mais plutôt d’une entente morale qui couvre l’ensemble des problématiques et des aspects sensibles pour un jeune quant à l’utilisation d’un téléphone intelligent.

Ce contrat est conçu dans le but de créer une ligne de communication entre un parent et son enfant concernant l’utilisation de son appareil mobile. L’objectif est de mettre en garde l’enfant et le parent sur les dangers bien réels d’une utilisation imprudente du cellulaire ainsi que tout ce qu’il comporte. Cela a pour but d’aider l’enfant ou l’adolescent à devenir une personne responsable, capable de coexister avec la technologie et non d’être gouvernée par elle.

Le manque d’expérience de vie et la naïveté restent une faille importante lorsqu’il est question d’adopter un comportement approprié pour un jeune en contact avec la technologie.

Il est important de rappeler aux parents que la technologie évolue tous les jours, ce document a pour objectif d’abord et avant tout d’amorcer une incessante discussion avec les futurs utilisateurs d’un cellulaire.

Contrat cellulaire