Retour aux Actualités
23 mars 2020

Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du 24 mars à minuit et jusqu’au 13 avril 2020, de l’ensemble des commerces et services non essentiels.

RIPTB, lundi le 23 mars 2020 – Par mesure préventive et pour respecter les dernières dispositions mises de l’avant par le gouvernement du Québec, la RIPTB invite les citoyens à ne pas se présenter dans les quatre (4) postes de police et de s’y rendre que pour les cas urgents. Cette disposition vise à limiter la propagation du coronavirus en évitant les déplacements et les contacts au sein de la population.

**Nouvelles mesures du gouvernement du 23 mars **

Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du 24 mars à minuit et jusqu’au 13 avril 2020, de l’ensemble des commerces et services non essentiels.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec la RIPTB sont invités à privilégier les moyens suivants :

 

 

Depuis le 13 mars dernier, les patrouilles préventives sont ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de votre bien-être.

La RIPTB vous demande de respecter les directives gouvernementales et la mise en action de la distanciation sociale, évitez les regroupements et respectez une distance minimale entre vous de deux (2) mètres, si vous arrivez de l’étranger ou si vous avez des symptômes incluent la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires, mettez-vous en isolement!

Il est bon de bouger en plein air à distance réduite de votre domicile et loin des endroits achalandés. Afin de vous protéger et protéger les autres, les parcs ne sont pas recommandés pour y faire des activités de groupe.

Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, nos policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et nous demeurons disponibles pour répondre à vos préoccupations.

Dans l’objectif de maximiser la protection de la population du Québec, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, un décret visant à renouveler l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 29 mars prochain. Par ailleurs, le décret précise notamment que l’interdiction de rassemblement s’appliquera dorénavant à tout rassemblement intérieur ou extérieur.

« La RIPTB agira avec discernement, nous visons la collaboration des citoyens, nous sommes convaincus et nous serons convaincants! »,  explique l’inspecteur Martin Charron du bureau des communications de la RIPTB.

La RIPTB remercie à l’avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant le COVID-19 avec nos partenaires de la santé et des services sociaux.

 

Pour plus d’information : Ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur la COVID 19, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, 1 877 644-4545.

 

 

– 30 –

Source : bureau des communications de la RIPTB