Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
7 avril 2020

Intervention au sein de la communauté juive de Boisbriand, une enquête est en cours.

Boisbriand, le mardi 7 avril 2020 (10 h 30) La RIPTB a ouvert une enquête à la suite des évènements qui se sont produits hier soir dans un secteur de la ville de Boisbriand. L’enquête a pour objectif d’identifier les contrevenants qui ont participé au rassemblement hier soir, ne respectant pas ainsi les mesures de distanciation ordonnées par le gouvernement du Québec. À la suite des identifications, la RIPTB pourra rédiger des rapports d’infraction généraux, qui seront ensuite acheminés au DPCP.

 ***

La Direction de santé publique des Laurentides a procédé le 29 mars dernier à l’ordonnance de confinement de la communauté juive de Boisbriand, pour une période de 14 jours. Cette ordonnance survient au moment où des cas positifs à la COVID-19 sont répertoriés au sein de la communauté. Le service de police collabore avec les membres de la Shomrim afin de contrôler les entrées et sorties de la communauté, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Le lundi 6 avril en fin de soirée, un conducteur disant transporter de la marchandise souhaitait entrer dans la communauté, après vérifications, il ne possédait pas de nourriture et n’était pas inscrit sur la liste des services essentiels.  Il s’est vu refuser l’entrée à la communauté. Cela a eu pour effet qu’environ 200 membres de la communauté sont sortis de leur résidence afin de manifester leur mécontentement envers les points de contrôle en s’avançant vers les policiers.

Les policiers ont ordonné aux citoyens de respecter la distanciation physique entre eux. Après plusieurs échanges avec les responsables, la situation s’est résorbée dans le calme.

À l’approche de la Pâque juive, il y aura aujourd’hui d’autres discussions avec les leaders de la communauté, la santé publique et la ville de Boisbriand afin de s’assurer de la collaboration de tous.

 

 

-30-

Bureau des communications RIPTB