Retour aux Actualités
19 janvier 2023

Vols de catalyseurs – Deux suspects arrêtés à Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse, le 18 janvier 2023  – Dans la nuit du 18 janvier, les policiers de la Régie ont procédé à l’arrestation de deux suspects, en possession de catalyseurs de marque Mitsubishi, qui de toute évidence, venaient d’être volés.

Vigilance des policiers

C’est vers 02h00 du matin, que lors d’une patrouille, les policiers ont remarqué un véhicule Nissan qui venait de commettre une infraction au code de sécurité routière dans le secteur du boulevard Des Mille-Iles à Sainte-Thérèse.  Ils interceptent donc le véhicule, conduit par une femme, résidente de Laval. Celle-ci était alors accompagnée d’un homme résidant de Montréal. Rapidement, les agents constatent par les vitres de l’habitacle du véhicule, que les deux occupants sont en possession de deux catalyseurs, ainsi que d’outils de cambriolage.

Arrestations

Les différentes constatations des policiers permettent donc de procéder à leur arrestation. Ceux-ci ont été interrogés et devront répondre à des accusations de vols, recel et possession d’outil de cambriolage devant la Cour.

Vague de vols similaires dans la région

Il est important de se rappeler que le catalyseur est une composante du système d’échappement des véhicules. Il contient des métaux précieux qui intéressent les malfaiteurs. Depuis plusieurs semaines, on dénombre plusieurs vols de cette nature dans la région.

Si vous êtes témoin d’un tel type de vol ou si vous remarquez que quelqu’un semble se glisser sous un véhicule dans votre voisinage, ou  dans un stationnement commercial, n’hésitez pas à faire le 9-1-1.

-30-