Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
1 juin 2017

Semaine des victimes et survivants d’actes criminelles : le programme de références policières à la RIPTB.

Madame Marie-Eve Cyr est présente dans les bureaux de la RIPTB depuis  le 4 avril 2016, à raison de trois jours par semaine.

Être en poste à la RIPTB favorise une plus grande concertation entre les policiers et le CAVAC. Cela permet une approche personnalisée, tenant compte des particularités de chaque dossier.

Le programme de références policières peut être activé lorsqu’il y a un crime contre la personne, ou lors d’un introduction par effraction dans les résidences privées ainsi que pour les délits touchant les clientèles plus vulnérables (ex : la fraude des grands-parents).

Plus le CAVAC intervient rapidement suite à l’acte criminel, meilleures seront les possibilités de minimiser l’impact du crime dans la vie de la personne  concernée. « Nos interventions sont complémentaires et le fait de travailler en équipe est donc synonyme d’efficacité et de gains multipliés ». Depuis le début du projet, près de 600 personnes ont été contactées et ont bénéficiées d’un suivi rapide et personnalisé!

http://www.semainedesvictimes.gc.ca/accueil-home.html

http://www.cavac.qc.ca/regions/laurentides/accueil.html