Retour aux Actualités
17 février 2023

Renouvellement du contrat de travail du directeur de la RIPTB

Lorraine, le 16 février 2023 –  Le président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, M. Jean Comtois, était heureux d’annoncer, au nom des maires et mairesses du territoire desservi, le renouvellement du contrat de travail du directeur de police de la Régie.

En effet, lors de l’assemblée ordinaire du conseil d’administration de la Régie, tenue le 16 février dernier, il a été résolu unanimement par les membres du conseil d’administration, de renouveler le contrat de travail entre la RIPTB et le directeur monsieur Francis Lanouette. Ce renouvellement vise un terme qui se prolongera jusqu’au 31 décembre 2029.

M. Lanouette a profité du moment pour remercier le conseil d’administration pour la confiance qui lui est accordée.

« C’est un honneur pour moi de diriger ce service de police progressiste qui se démarque par son approche de police de proximité. Je m’engage au cours de ce prochain mandat à poursuivre nos efforts afin de maintenir un climat de travail sain, à poursuivre nos projets novateurs en police de proximité, à promouvoir les principes d’équité, diversité et inclusion, à préparer la relève à l’interne et poursuivre la modernisation de l’organisation. »

Quant au président, M. Comtois, il soulignait au nom des membres du conseil d’administration à quel point ils apprécient leur directeur « Grâce à notre directeur, la Régie poursuit ses avancées en police de proximité notamment par la mise en place récente des agents de proximité. Je salue les compétences de gestionnaire et de leader de M. Lanouette et sa vision rassembleuse, que ce soit pour rendre encore plus accessible le service aux citoyens et pour informer la population de la mission de la Régie, entre autres, par une présence marquée sur les réseaux sociaux. »