Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
24 août 2019

Incendie suspect à Boisbriand.

Le 2019-08-24 vers 09h48, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont été appelés afin de porter une assistance au service des incendies de la Ville de Boisbriand. Le feu aurait débuté à proximité des portes principales de l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau de Boisbriand, et se serait propagé à quelques pièces de mobilier extérieur. Des dommages mineurs auraient été causés au revêtement extérieur du bâtiment. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation à l’intérieur de l’immeuble.

 

Des enquêteurs du service de police ont été appelés sur les lieux afin d’analyser et de faire des prélèvements sur la scène de l’événement qui est d’origine suspecte. « Les enquêteurs dépêchés sur les lieux tenteront également de retracer des témoins potentiels afin d’établir les causes exactes de l’incendie », a expliqué l’inspecteur Jean-Francois Lalande de la RIPTB. L’enquête du dossier se poursuivra dans les prochains jours. Selon un communiqué émis par les responsables de la Commission scolaire de la Seigneurie-de- Mille-Îles (CSSMI) sur leur site internet, « La Rentrée scolaire est maintenue comme prévu e 28 août ».

 

La Régie de police Thérèse-De Blainville invite donc la population à communiquer avec le 450-435-2421 poste 0 afin d’informer le service de police de tout élément qui pourrait en lien avec cet incendie.

-30-

 

Source: Bureau des communications de la RIPTB.