Retour aux Actualités
19 décembre 2023

Entente de 5 ans pour les policiers et policières de la Régie

Sainte-Thérèse, le 19 décembre 2023 – Le 19 décembre avait lieu la signature officielle de la nouvelle convention collective intervenue entre la Régie et la Fraternité des policiers et policières de la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville.  Cette entente d’une durée de cinq (5) ans, couvre la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027.

C’est lors d’une assemblée tenue le 14 décembre dernier, après près d’un an de négociation, que les membres de la Fraternité et le conseil d’administration de la Régie ont approuvé ce nouveau contrat de travail.

On se rappellera que la convention collective était échue depuis le 1er janvier 2023. Les deux parties ont tenu plusieurs rencontres de négociation tout au long  de l’année. Les principaux enjeux  étaient : Les horaires de travail, la conciliation travail famille et la bonification de l’offre de service en matière de police proximité.

Défi relevé!

Le Président de la Régie, M. Christian Charron,  se dit très satisfait de cette entente, « Entente qui tient compte  de la réalité économique actuelle, de la volonté de demeurer attrayant pour les nouveaux candidats policiers, tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens et citoyennes ».

Cette entente prévoit des augmentations salariales significatives sur une période de  cinq (5) ans, soit 4 % en 2023, 3 % en 2024, 3 % en 2025, 3 % en 2026 et de 2.5 % en 2027, pouvant aller jusqu’à 3 %, en fonction de l’IPC.

Le directeur, M. Francis Lanouette ajoute : « que cette négociation a permis de pérenniser plusieurs fonctions de proximité et d’enquête auprès des victimes de violence conjugale ainsi que des personnes vulnérables. Cette entente vient consolider les effort des dernières années, dans le but d’offrir un service de grande qualité aux citoyens ».

Le conseil d’administration  tient à remercier le comité de négociation de la Régie ainsi que les membres de l’exécutif syndical pour leur franche collaboration lors de ce processus. Avec la signature de cette entente, maintenant valide jusqu’en 2027, notre organisation s’assure d’une stabilité au niveau des relations de travail et le maintien des hauts standards de service à la population.

 

Source: Bureau de Direction de la RIPTB

-30-