Retour aux Actualités
2 juillet 2019

Vol de rétrocaveuse : Comparution du prévenu

Sainte-Thérèse, le 2 juillet 2019 à 16h35 – **Mise à jour**

Le prévenu, Stéphane KEMP, a comparu au Palais de justice de St-Jérôme cette après-midi et le DPCP s’est objecté à sa remise en liberté. Il a été accusé de :

-Vol d’une rétro caveuse -Conduite dangereuse – Méfait sur véhicules – Méfaits sur immeubles – Conduite ayant les Capacités affaiblies par la drogue

-Résisté à son arrestation – Possession de substance illicite – Voies de fait contre agents – 6 chefs d’accusation de bris de probation.

***

Rappelons que vers 20h56 dans la soirée du 1er juillet, un témoin contact notre centrale 9-1-1 et l’informe qu’un homme vient de voler une rétrocaveuse au coin des Dubois et Turgeon à Sainte-Thérèse et se dirigerait vers le centre-ville, en ayant une conduite erratique.

Alors que les policiers reçoivent l’appel, le suspect se dirige vers un bâtiment résidentiel de la rue St-Joseph en causant des dommages considérables à un immeuble,  à des véhicules stationnés et touchant des fils électriques. Ceci aurait eu pour effet de déclencher un incendie au bâtiment.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rapidement été en mesure de maîtriser le suspect et procéder à son arrestation, en l’extirpant du véhicule,  alors que le suspect tentait toujours de le manœuvrer.

Les pompiers de Sainte-Thérèse sont ensuite intervenus pour maitriser l’incendie.

Cet événement n’a heureusement fait aucun blessé parmi les résidents du secteur.

Source: Sergent Martin Charron, RIPTB

-30-