Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
RIPTB - Vague de méfaits sur véhicule à Sainte-Thérèse – Trois suspects arrêtés Retour aux Actualités
23 mai 2017

Vague de méfaits sur véhicule à Sainte-Thérèse – Trois suspects arrêtés

Sainte-Thérèse, le 23 mai 2017 – Grâce à la collaboration du public, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont été en mesure de procéder à l’arrestation de trois mineurs, soit deux garçons et une fille, le samedi 20 mai vers 21 h 30 dans le secteur du parc Richelieu. Au moment d’être appréhendés, les suspects commettaient des méfaits en endommageant les pneus sur plusieurs véhicules stationnés dans le secteur de la rue Brazeau à Sainte-Thérèse.

Ce secteur était déjà sous surveillance par les policiers à la suite de la commission de plus de 80 méfaits sur véhicule survenus la veille, soit dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur des rues Morris, St-Stanislas, St-Charles ainsi que Mayer à Sainte-Thérèse. Différents graffitis ainsi que des incendies de débris dans le parc Richelieu avaient également été commis.

Lors des arrestations, les enquêteurs ont été en mesure de relier ces mêmes jeunes à tous les méfaits rapportés dans le secteur au cours des derniers jours. Les suspects ont été libérés à la suite de leur comparution avec des conditions strictes, et ceux-ci feront face à un nombre imposant de chefs d’accusations, notamment méfait, incendie criminel et introduction par effraction. Au total, plus d’une centaine de délits ont été commis en deux jours par ces individus.

La RIPTB souhaite rassurer les résidents du secteur puisque l’identité des suspects est maintenant connue et que les procédures judiciaires sont entamées. Lors de l’enquête, rien ne laisse croire que ce secteur était spécialement ciblé.

Le Service de police désire remercier ces citoyens pour leur vigilance, et rappelle à la population de rapporter tout comportement suspect en appelant au 450 435-2421, poste 0.