Retour aux Actualités
4 juillet 2019

Un homme barricadé à Boisbriand (Mise à jour)

Boisbriand,  Le 4  juillet 2019 – Les policiers de la Régie de Police Thérèse-de Blainville sont actuellement en intervention auprès d’un homme en détresse qui pourrait être barricadé dans sa résidence.

En effet, ce matin vers 9h15, les patrouilleurs se sont rendus à une résidence d’un quartier sud de Boisbriand en réponse à un appel 9-1-1 concernant un individu qui s’est montré agressif suite à la visite du propriétaire de la résidence. L’homme s’est enfermé, refusant de collaborer et depuis il ne s’est pas manifesté.

Les patrouilleurs ont érigé un périmètre et ont rapidement sécurisé le secteur. Sans confirmer quoi que ce soit, les premières informations laisse entendre qu’aucune arme à feu n’est impliquée et que l’homme serait seul à l’intérieur de la maison d’habitation.  Des policiers formés dans ce genre d’intervention tentent actuellement d’amener l’homme de 45 ans à se rendre dans le calme et sans violence. La Sûreté du Québec collabore actuellement à l’intervention.

Nous demandons aux gens d’éviter le secteur pour éviter de nuire aux opérations.

Plus de détails à venir

Mise à jour 

Vers 15h00, après avoir tenté de prendre contact avec l’homme de multiples façons et ayant obtenu les autorisations judiciaires nécessaires, le groupe tactique de la Sûreté du Québec a effectué une intervention qui a permis de procéder à l’arrestation de l’homme. Il est important de noter que personne n’a été blessé lors de l’intervention et que les résidents avoisinants ont pu réintégrer dans le calme. Durant les prochaines heures, le bureau des enquêtes procédera à des vérifications dans la résidence et l’individu sera rencontré dans le but d’éclaircir ses agissements.

-30-

Source:

Eric Huard Préventionniste-Enquêteur