Retour aux Actualités
9 janvier 2026

Trois arrestations pour introduction par effraction à Lorraine

Lorraine, le vendredi 9 janvier 2026 – La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) confirme l’arrestation de trois suspects pour introduction par effraction.

Le 8 janvier, vers 14 h, la centrale 9-1-1 a reçu un appel d’une résidente de Lorraine signalant des bruits inhabituels à l’intérieur son domicile. Rapidement déployés les policiers de la RIPTB ont pris en charge la victime, tandis que les suspects prenaient la fuite en véhicule.

Grâce à la collaboration de témoins, à la rapidité d’intervention des policiers et au soutien des corps policiers avoisinants, le véhicule suspect a été localisé. Les trois individus, deux hommes et une femme, ont été appréhendés quelques minutes plus tard à la suite d’une courte poursuite à pied.

Deux des suspects ont été détenus et comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme afin de répondre à des accusations d’introduction par effraction, vol et méfaits. Le troisième suspect a été libéré sous promesse de comparaître sous plusieurs chefs d’accusation.

Personne n’a été blessé lors de cet événement.

« Cette intervention rapide démontre l’efficacité et la vigilance de nos équipes. Je tiens à saluer le professionnalisme des policiers de la RIPTB ainsi que la précieuse collaboration des citoyens. La situation a été rapidement maîtrisée et la sécurité des citoyens demeure notre priorité absolue », a déclaré l’inspectrice-cheffe Karine Desaulniers.

La RIPTB rappelle que toute information peut être transmise en toute confidentialité au 450 435-2421, poste 0.

– 30 –

Source : Bureau des communications, RIPTB