Retour aux Actualités
22 septembre 2022

Signature d’un protocole de collaboration entre l’école secondaire Rosemère et la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville 

 Rosemère, le 22 septembre 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Karen Lorenz, directrice de l’école secondaire Rosemère, et l’inspecteur Martin Charron de la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont signé leur premier protocole de collaboration.

Cette entente répond aux obligations ministérielles de maintenir la sécurité dans les écoles et d’améliorer le climat scolaire, ainsi qu’à l’objectif du plan d’engagement à la réussite de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, qui consiste à assurer des milieux de travail et d’apprentissage sains et sécuritaires pour les élèves et le personnel.

« Nous sommes heureux de collaborer de cette façon avec la RIPTB. La présence de l’agent Naud dans notre école permettra des interventions proactives et efficaces pour prévenir et réduire les risques d’actes répréhensibles à l’école et dans les environs. Si les élèves se sentent plus en sécurité à l’école, ils apprendront mieux. » mentionnent Mme Lorenz.

« La présence policière dans les écoles est bénéfique et joue un rôle important dans notre stratégie proactive. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de nos écoles. Chaque jour, nous menons des initiatives de prévention avec les élèves, travaillons avec les équipes scolaires et les parents dans un esprit de collaboration et de résolution de problèmes. Cette nouvelle entente permet une présence quotidienne et favorise des relations positives avec nos jeunes », déclare l’inspecteur Martin Charron.

-30-

 

Source : Bureau des communications de la RIPTB