Retour aux Actualités
6 juillet 2022

Renouvellement de l’entente de partenariat entre Place Rosemère et la RIPTB.

Rosemère, le mercredi 6 juillet 2022- Le 5 juillet dernier avait lieu le renouvellement de l’entente de partenariat entre Place Rosemère et la RIPTB, plus de quinze ans après la première entente signée en octobre 2006.

Cette collaboration entre les deux partenaires vise à conserver les standards de qualité lors des interventions de sécurité, impliquer les commerçants dans la prévention et la dénonciation du crime et finalement maintenir le sentiment de sécurité de la clientèle, pour un milieu agréable et sécuritaire!

Ce partenariat permet d’offrir des services policiers directement sur les lieux et travailler en collaboration avec les agents de sécurité de Place Rosemère et des autres commerçants. Cela permet aussi de mieux informer et assister les clients, intervenir rapidement et efficacement auprès des citoyens et des commerçants, assurer une présence lors des événements spéciaux, mettre en application des projets de prévention et finalement offrir un service personnalisé à Place Rosemère.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de sécurité proactive et de service de proximité de la RIPTB. La prévention du crime, le partenariat avec Place Rosemère et la résolution de problème par l’analyse et le renseignement des phénomènes émergents font partie de cette stratégie. La présence d’un policier à Place Rosemère permet de prévenir un nombre important de fraudes, de vols à l’étalage, de vols de et dans les véhicules, permet aussi une assistance rapide auprès des citoyens et surtout augmente le sentiment de sécurité des clients et des employés de Place Rosemère », explique l’inspecteur Martin Charron de la RIPTB.

« Nous sommes fiers de la poursuite de cette entente année après année. Ce service est, sans aucun doute, indispensable et essentiel. Il nous aide à assurer la sécurité auprès de notre clientèle, de nos locataires ainsi que de nos employés. » Ajoute Brian Deslauriers de Place Rosemère. « Nous tenons à remercier l’agent Éric Huard pour la qualité du travail accompli. »

Sur la photo, on reconnaît les signataires de l’entente monsieur Brian Deslauriers, directeur général de Place Rosemère et monsieur Martin Charron, inspecteur à la RIPTB.

Aussi présents : Monsieur Jérémie Gendron, superviseur de la sécurité , madame Diane Brown, directrice des opérations à Place Rosemère, la sergente Karine Desaulniers et l’agent Éric Huard de la RIPTB.

 

 

-30-

Source : Bureau des communications de la RIPTB