Retour aux Actualités
11 avril 2019

Rapport annuel 2018 : La RIPTB, un service de proximité, partenaire de la communauté!

Mot du directeur

Il me fait plaisir de vous présenter le bilan des activités annuelles 2018 qui se veut un résumé du travail quotidien des membres engagés de notre organisation policière.

Tout au long de l’année, le personnel de la Régie de police a poursuivi sa mission de protéger et servir la population, tout en respectant les valeurs organisationnelles et mettant de l’avant la bienveillance, le respect et l’écoute active.

Au cœur de nos préoccupations, les citoyens vulnérables: les jeunes adultes, les citoyens vivant des problèmes de santé mentale et les aînés. Ces citoyens sont accompagnés et référés vers les bonnes ressources, des partenaires avec qui nous partageons notre passion, le service aux citoyens.

En mars 2018, ce fut l’arrivée des agents de quartier, le but étant de se rapprocher des citoyens et trouver des solutions durables aux problèmes touchant la qualité de vie.

L’année fut marquée par l’organisation du Séminaire Intersection à l’École nationale de police du Québec à l’automne dernier. En collaboration avec le service de police de Blainville et celui de Saint-Jérôme, nous avons accueilli plus de 200 invités afin de partager les meilleures pratiques en matière de police communautaire d’ici et d’ailleurs.

En terminant, je souhaite que l’année à venir soit à l’image de nos engagements, soit celui de diriger un service de police de proximité, partenaire de la communauté!

Francis Lanouette, directeur.