Retour aux Actualités
7 juillet 2022

« Prends le temps de vivre. Ralentis. »

Campagne de sécurité routière 2022

(Saint-Eustache, le 6 juillet 2022) – En collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), plusieurs organisations policières appuyées d’élus municipaux s’unissent et annonçaient le lancement d’une nouvelle campagne sur la sécurité routière, sous le slogan « Prends le temps de vivre. Ralentis. »

L’annonce a été faite en présence du maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, de M. Yves Roy, conseiller municipal, président de la Commission de la circulation et des transports, de M. Daniel Goyer, conseiller municipal, vice-président de la Commission de la circulation et des transports, et de M. Marouan Bel Fakir, conseiller en relation avec le milieu à la SAAQ. Ils étaient accompagnés de représentants de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, de la Sûreté du Québec, du Service de police de Terrebonne, de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, du Service de police de Blainville, du Service de police de Saint-Eustache, ainsi que d’élus de la région.

Une campagne accrocheuse

Au cours des prochaines semaines, les citoyen∙ne∙s pourront observer l’ajout de panneaux de sensibilisation dans de nombreux quartiers résidentiels de la région.

Un enjeu régional

Force est de constater que cet enjeu n’est pas unique à une municipalité. En effet, plusieurs villes et municipalités de la région desservies par les corps policiers mentionnés plus haut, tels que Sainte-Anne-des-Plaines, Oka, Blainville, Terrebonne, Lorraine, Rosemère, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Mirabel (dont le représentant du Service de police était absent lors de la prise de photo), se sont d’ailleurs jointes au mouvement et déploieront la campagne sur leur territoire dans les prochaines semaines, également dans le cadre de la stratégie de prévention en sécurité routière 2021-2025 de la SAAQ.

-30-

 

Informations : Bureau des communications de la RIPTB