Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
14 septembre 2021

OPÉRATION POLICIÈRE SPÉCIALE : Application du passeport vaccinal

Mardi le 14 septembre 2021- La RIPTB désire informer les citoyens qu’entre le  mercredi 15 septembre et le lundi 1er novembre, les policiers du Québec  participeront à une opération spéciale qui visera l’application des mesures en lien avec l’utilisation du passeport vaccinal dans certains commerces.

Cette opération a pour objectif de favoriser l’autorégulation des comportements  des consommateurs, et de soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires des commerces qui doivent appliquer les mesures  sanitaires en vigueur, et les nouvelles règles relatives au passeport vaccinal.

Durant cette opération, les policiers de la RIPTB visiteront les lieux et activités visés par le décret afin de  s’assurer du respect des règles, allant de la vérification du code QR,  de  l’identité des personnes qui présentent le passeport vaccinal dans les commerces, et de la présence du registre d’enregistrement des clients.

La stratégie provinciale vise le renforcement positif des bonnes pratiques, et comportera la possibilité de rédiger un rapport d’infraction général lorsqu’un manquement sera constaté.

La RIPTB poursuit son travail de réponse aux appels et aux dénonciations citoyennes, et son partenariat avec les autorités de santé publique afin d’assurer la sécurité des citoyens de la région.

 

 

-30-

Informations : Bureau des communications de la RIPTB.