Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
23 juin 2017

Un nouveau directeur adjoint à la Régie de police Thérèse-De Blainville

 

Vendredi 23 juin 2017 – C’est en présence de la vice-présidente de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, madame Madeleine Leduc, des membres du conseil d’administration et de l’état-major que le directeur, M. Francis Lanouette, officialisait la nomination de M. Éric Fournier à titre de directeur adjoint à la RIPTB.
M. Fournier a débuté sa carrière à titre de policier en 1992. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’organisation, notamment ceux de patrouilleur, enquêteur et sergent-détective. Il a été nommé officier-cadre en 2008 où il a dirigé successivement le personnel de la Division des enquêtes criminelles, de la prévention et de la gendarmerie. Reconnu pour son expertise en matière d’enquêtes criminelles, il est responsable depuis 2015 des normes professionnelles et des relations de travail. Le 14 juin dernier, le conseil d’administration entérinait la recommandation du directeur et nommait monsieur Fournier directeur adjoint. Ce dernier dirigera désormais l’ensemble des divisions opérationnelles de la RIPTB tout en maintenant ses responsabilités en matière de normes professionnelles et de relations de travail.
« Il est le genre de bras droit dont rêvent tous les directeurs de police. C’est donc moi, qui aurai le privilège de l’avoir à mes côtés », soulignait le directeur Lanouette lors de la cérémonie de remise de grades.

Félicitations M. Fournier !