Neuf dossiers d’introduction par effraction élucidés à Boisbriand
Boisbriand, le 14 janvier 2025 – La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) tient à souligner le succès d’une enquête qui a mené à l’arrestation d’un individu relié à une série d’introductions par effraction survenues sur le territoire.
Plusieurs démarches des enquêteurs, incluant la mise en commun des dossiers, ont permis d’établir des liens entre le suspect et plusieurs cas similaires sur le modus operandi, dont des incidents survenus dans des commerces de Boisbriand entre février 2021 et février 2024.
Cette réussite témoigne de l’engagement de la RIPTB à déployer tous les moyens nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos entreprises. Les éléments recueillis par l’unité d’identité judiciaire, combinés à une perquisition effectuée au domicile du suspect, ont été essentiels pour faire progresser ce dossier complexe.
Le suspect, Philippe Simard, 39 ans, résident de Boisbriand, devra répondre à des accusations de méfait, de possession d’outils de cambriolage et d’introduction par effraction dans un dessein criminel.
La RIPTB tient à féliciter ses enquêteurs pour leur professionnalisme et leur persévérance, ainsi que la communauté pour sa confiance et sa collaboration.
Pour toute information complémentaire relative à ce dossier, vous pouvez communiquer en toute confidentialité au 450 435-2421 #0.
-30-
Source: Bureau des communications, RIPTB