Retour aux Actualités
13 décembre 2019

Mise à jour – Agression armée et séquestration à Rosemère. Comparution du suspect.

Rosemère, le 13 décembre 2019 – La RIPTB a procédé  à l’arrestation de Robert Dusablon, 57 ans, de Saint-Jérôme suite à une tentative de meurtre. Les événements se seraient produits dans la nuit du 1er décembre dans une maison privée située à Rosemère.

À la suite de son arrestation, il a été interrogé par les enquêteurs de la RIPTB et a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme, le 13 décembre 2019 en après-midi. Des accusations de tentative de meurtre, d’agression sexuelle armée, de vol qualifié et de séquestration sont entre autres portées contrer Robert Dusablon. Ce dernier est toujours détenu en attente des prochaines étapes du processus judiciaire.

Modus operandi

Le 30 novembre dernier, peu avant minuit, Dusablon aurait communiqué avec la victime via Internet et l’aurait invité chez lui pour la soirée.

La victime, âgée de 27 ans, se serait donc rendue à l’adresse donnée par le suspect, située à Rosemère. Au moment d’entrer dans la maison, la victime aurait été poussée et frappée par le suspect. Ce dernier se serait également livré à des attouchements sexuels sur la victime. La victime a réussi à quitter la maison et a communiqué avec les services d’urgence.

Les policiers de la RIPTB sont intervenus rapidement et ont pris en charge la victime, qui était en état de choc et qui présentait certaines blessures. Elle fut rapidement conduite à un centre hospitalier de la région, où elle a obtenu son congé quelques heures plus tard.

Victimes potentielles recherchées

Les enquêteurs de la RIPTB ont des raisons de croire que Dusablon  pourrait avoir commis d’autres infractions similaires dans le passé dans la région des Basses-Laurentides. Le prévenu a d’ailleurs des antécédents judiciaires en semblables matières.

Toute personne ayant été victime de cet individu ou qui aurait informations relatives à ce dossier ou tout autre dossier est priée de communiquer de façon confidentielle au 450 435-2421, poste 3418.

-30-

 

Source : Bureau des communications de la RIPTB