Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
23 septembre 2021

Le partenariat se poursuit entre la RIPTB et Place Rosemère.

Rosemère – Jeudi le 23 septembre 2021

Le 22 septembre dernier avait lieu le renouvellement de l’entente de partenariat entre Place Rosemère et la RIPTB, presque quinze ans après la première entente signée en octobre 2006.

Cette entente se poursuit année après année, répondant à un besoin réel de prévention, de partenariat et de service à la clientèle. Elle permet d’offrir les services d’un policier de la RIPTB directement sur les lieux et travailler en étroite collaboration avec les agents de sécurité de Place Rosemère ainsi que les employés des boutiques et commerces. Ce service personnalisé permet d’assister les citoyens, intervenir rapidement et efficacement auprès des clients et des locataires, assurer une présence rassurante lors des événements spéciaux, mettre en application des projets de prévention et offrir un service hors-pair à Place Rosemère.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de sécurité proactive de la RIPTB c’est-à-dire la prévention du crime, la proximité avec les citoyens, le partenariat avec Place Rosemère et la résolution de problème par l’analyse et le renseignement des phénomènes émergents. La présence d’un policier à Place Rosemère permet de prévenir un nombre important de fraude, de vol à l’étalage, de vol dans les véhicules, permet aussi une assistance rapide auprès des citoyens et surtout augmente le sentiment de sécurité des clients et des employés de Place Rosemère », explique  l’inspecteur  Martin Charron de la RIPTB.

« Plus que jamais, notre entente de partenariat est importante. Ce service est, sans aucun doute, indispensable et essentiel, surtout en temps de pandémie! Elle nous a aidé à assurer la sécurité auprès de notre clientèle, de nos locataires ainsi que de nos employés.» a ajouté Brian Deslauriers de Place Rosemère. « Nous tenons à remercier l’agent Sébastien Charette pour la qualité du  travail accompli avec nous au cours des quatre dernières années et tenons à saluer l’arrivée de l’agent Éric Huard.

Sur la photo, on reconnaît de la RIPTB M. Martin Charron, inspecteur,  M. Brian Deslauriers, directeur général de Place Rosemère ainsi que Madame Diane Brown, directrice des Opérations de Place Rosemère, Sébastien Charette, et Éric Huard de la RIPTB.

 

-30-

Source : Bureau des communications de la RIPTB