Retour aux Actualités
21 juin 2023

Le partenariat entre le CISSS des Laurentides et la Régie de police Thérèse-De Blainville se poursuit !

Sainte-Thérèse, le 21 juin 2021 – La Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) est heureuse d’annoncer la continuité du partenariat de première ligne avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides afin de poursuivre les arrimages et les pratiques cliniques lors des interventions policières auprès des personnes en situation de crise ou dont l’état mental est perturbé.

Dans une perspective d’offre de service de proximité envers la communauté, le projet se poursuit grâce à l’aide financière octroyée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce qui permet de rehausser les services psychosociaux généraux adultes et en santé mentale offerts au sein de la communauté pour une durée de 3 ans.

Le partenariat entre le CISSS des Laurentides et la RIPTB permet de combiner les rôles de relation d’aide et de protection du citoyen en s’appuyant sur l’expertise de chacun.

« La RIPTB a la chance de s’allier avec le CISSS afin d’offrir le soutien nécessaire aux personnes en situation de vulnérabilité. De cette façon, les dispositions mises en place facilitent de part et d’autre l’intervention et assurent un suivi adéquat pour les problématiques du citoyen en détresse. Cette collaboration permet, entre autres, d’implanter un filet de sécurité auprès de ces personnes et de les orienter vers les bonnes ressources. », d’ajouter Karine Desaulniers, inspectrice à la RIPTB.

-30-

 Source :  Bureau des communications RIPTB