Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
27 mai 2021

La vigilance d’une jeune fille de 9 ans est soulignée par la RIPTB

Sainte-Thérèse, le 26 mai 2021- La Régie de police Thérèse-De Blainville est intervenue suite à un signalement d’une jeune fille qui a observé un comportement inquiétant d’un utilisateur de l’application Tik Tok qu’elle ne connaissait pas,  qui laissait craindre pour sa sécurité. La jeune Alexia Ouellet, 9 ans, voyant la nature des propos dans les messages publiés, a eu le réflexe d’aviser sa mère et de contacter les policiers. Les policiers de la RIPTB ont entamé rapidement des démarches afin localiser la personne en question. Grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, division cybercriminalité,  les policiers de la RIPTB ont rapidement été en mesure de localiser la personne, une jeune fille de 13 ans, et ainsi permettre la vérification de son état.

Grâce à la vigilance d’Alexia, la jeune a été prise en charge par les policiers de son secteur. L’intervention aura servi à mettre les parents au courant des difficultés rencontrées par leur fille de 13 ans et ainsi l’accompagner dans sa situation. L’intervention a permis de comprendre les raisons qui l’ont poussé  à tenir de tel propos et possiblement d’éviter le pire.

Suite à l’évènement, une rencontre de sensibilisation a été réalisée par la policière qui est intervenue le 10 mai dernier auprès de la jeune fille. L’agente Catherine Ruel s’est présentée à l’école d’Alexia afin de discuter d’intimidation et de l’importance de communiquer lorsqu’on est témoin d’une situation inquiétante. De plus, un certificat du mérite lui a été remis pour souligner son engagement envers la communauté. La RIPTB tient à féliciter et à remercier Alexia qui a su être très alerte et faire preuve d’initiative.

Si vous vivez de l’intimidation ou ne vous sentez pas bien, parlez-en à quelqu’un de confiance ou contacter des ressources telles que:

-Tel-jeune: 1-800-263-2266

-S.O.S jeunesse: 1-450-473-5014

-Centre prévention suicide Faubourg: 1-866-277-3553

-Service de police 450-435-2421

-30-

Source: Bureau des communications de la RIPTB