Retour aux Actualités
17 mars 2022

La RIPTB rend public son plan de communication 2022

Sainte-Thérèse, le jeudi 24 mars 2022- la RIPTB est heureuse de rendre public son Plan de communication . Dans ce document accessible également via la page web de la Régie de police, vous serez en mesure de prendre connaissance de la stratégie de communication de la RIPTB et des orientations qui sont mises de l’avant afin de bien informer les citoyens dans un souci de transparence, inspirant les valeurs qui nous sont chères telles que la confiance et le respect.

La RIPTB est présente de façon active et soutenue sur les différents réseaux sociaux. Les communications de l’organisation policière via les réseaux sociaux sont majoritairement orientées vers le rapprochement avec les citoyens afin de maximiser les quatre axes de l’approche en stratégie proactive. Au fil des années, le département des communications a su se démarquer et être novateur dans la production de contenu médiatique. Les volets de prévention primaire, de partenariat, de résolution de problème, de rapprochement avec les citoyens et de reconnaissance du personnel constituent les assises de notre stratégie de communication pour les réseaux Facebook, Instagram et TikToK. Le volet opérationnel, corporatif et médiatique est diffusé via le compte Twitter de la RIPTB.

En 2021, plus de 8225 personnes sont abonnées au compte de la RIPTB sur Facebook, 6469 sur Tiktok, 1909 abonnés sur Instagram et 1768 personnes suivent le compte Twitter.

Les membres de la RIPTB invitent les citoyens à suivre nos activités sur les différentes plates-formes et à partager les sujets qui vous préoccupent.

-30-

 

Source: Bureau des communications de la RIPTB