Retour aux Actualités
18 décembre 2019

La RIPTB remet des cadeaux de Noël aux enfants vulnérables

Boisbriand, le 16 Janvier 2019 –  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’agent Éric Huard, porte-parole de la RIPTB, remettait plus de 40 boîtes de jouets de marque LEGO à la directrice du Programme jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Mme Claire Godin. Ces LEGO seront généreusement remis à de jeunes familles en difficulté de la région. En plus de participer activement à l’opération Père Noël, la RIPTB aura été en mesure de rendre d’autres enfants heureux, concluant ainsi une enquête de vols et de fraudes survenue dans plusieurs commerces de la province au cours de l’été 2019.

Rappel des faits

Rappelons les faits: une enquête a débuté en mai 2019 suite à l’arrestation en flagrant délit de suspects dans le secteur commercial de Boisbriand. Le processus judiciaire s’est soldé par un plaidoyer de culpabilité par un des suspects le 3 décembre 2019. Dans un jugement rendu par la Cour du Québec, les items saisis ont été visés par une ordonnance de remise à la DPJ pour en faire don aux enfants.

Partenariat entre les organismes

Nous remercions la chaîne de magasins Toys R Us qui était directement impliquée dans le dossier et qui a généreusement accepté de collaborer à remettre l’ensemble des jouets à des enfants, suite à une belle démarche de collaboration entre le DPCP et les policiers de la Régie de Police.

M.Peter Di Michele, représentant des magasins, s’est déplacé pour l’occasion avec la mascotte officielle «Geoffrey» afin de participer à la remise des LEGO.

« La RIPTB aimerait souligner l’impressionnante collaboration entre les divers partenaires, contribuant ainsi à rendre des enfants heureux en cette période de réjouissance » conclut Éric Huard.

-30-

 

Source : Bureau des communications de la RIPTB