Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
22 avril 2021

La RIPTB recyclera ses masques de procédure

Sainte-Thérèse, le 22 avril 2021 – Dans le cadre du Jour de la Terre, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville est fière de s’associer avec le syndicat de ses employés civils affiliés au SCFP, section locale 4708. En effet, la RIPTB procédera à la récupération des masques de procédures de ses employés tout en encourageant une entreprise québécoise située à Magog. Pour ce faire, des boîtes de récupération seront placées à différents endroits stratégiques à l’intérieur des 4 postes de police dans les prochains jours.

Rappelons que dû à la pandémie, des milliers de masques sont utilisés, jetés puis dirigés vers des dépotoirs. Avec une solution simple et à faible coût, cette entreprise désinfecte et recycle différents types de masques faciaux pour les transformer en matériaux de plastique qui sont ensuite recyclés en de nouveaux produits. La RIPTB et le syndicat invitent les entreprises du territoire à recycler ses masques et ainsi poser un geste concret et significatif pour l’environnement.

Notons que la nouvelle campagne du Jour de la Terre 2021 met de l’avant l’importance de bien gérer nos déchets et invite les citoyens et les citoyennes à prendre soin de la planète. #PrenonsSoindelaPlanète #JourdelaTerre2021

Source: Bureau des communications, #241