Retour aux Actualités
31 mars 2022

La RIPTB procède à l’arrestation d’un voleur de véhicule en flagrant délit

Boisbriand , le jeudi 31 mars 2022- Dans la nuit du 30 mars dernier, la RIPTB a procédé à l’arrestation d’un individu provenant de la région des Laurentides qui venait tout juste de commettre un vol de véhicule à Boisbriand.

« Lors d’une patrouille régulière, les policiers ont tenté d’intercepter un véhicule à des fins de vérifications en lien avec des vols de véhicules survenus récemment. À l’immobilisation du véhicule suspect, le conducteur a pris la fuite à pied. Il fut localisé quelques minutes plus tard par les policiers et placé en état d’arrestation. La vigilance et la rapidité des policiers est remarquable dans ce dossier » souligne la sergente Karine Desaulniers.

Notons que le phénomène de vol de véhicule touche l’ensemble du territoire québécois depuis quelques mois et les véhicules de marque Honda CRV sont particulièrement ciblés. De ce fait, nous incitons les propriétaires de ce type de véhicules à munir leurs véhicules de systèmes de prévention afin de contrer les vols .

Rappelons également qu’à l’ère du numérique et l’avènement des voitures connectées, une nouvelle forme de vol est apparue: le « Mouse Jacking » . Aussi appelé le « vol à la souris » , il s’agit d’une technique de vol sans effraction en utilisant les ondes électroniques ou des logiciels spéciaux en captant les signaux des clés électroniques.

Comment se protéger de ce type de vol ?

-Assurez-vous de tenir votre clé de véhicule loin de la porte d’entrée;

-Faites l’achat d’un étui spécial anti-onde pour votre clé de voiture ou placez vos clés dans un boitier métallique;

-Équipez votre véhicule d’un système d’alarme

-Installez une barre antivol afin de bloquer le volant

-Munir le véhicule d’un système de repérage

-30-

Source : Bureau des communications de la RIPTB