Retour aux Actualités
12 juin 2023

La RIPTB enquête un incendie criminel

Sainte-Thérèse, le lundi 12 juin 2023- La Régie de police Thérèse-De Blainville traite actuellement un dossier d’incendie criminel survenu tôt en début de nuit à Sainte-Thérèse.

En effet, peu après 00h30 un appel a été logé à la centrale pour début d’incendie dans un appartement de la rue Bélanger. Policiers et pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Rapidement, l’incendie a été maîtrisé et un périmètre de sécurité a été érigé. Par mesure préventive, le bâtiment comptant une vingtaine de logements a été évacué.

Une fois l’incendie maîtrisé, les résidents touchés ont pu réintégrer leur résidence au courant de la nuit. Aucune personne n’a été blessée durant cet événement. Un périmètre est toujours en place et l’établissement demeure sous surveillance.

Les enquêteurs rencontrent actuellement des témoins et un technicien en identité judiciaire spécialisé en scène d’incendie se rendra sur les lieux et procèdera à différentes analyses dans le but de déterminer avec précision les causes et circonstances de l’incendie. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent, l’enquête est en cours.

Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être transmises de façon confidentielle au 450 435-2421.

-30-

Source: Bureau des communications RIPTB