Retour aux Actualités
5 janvier 2024

Mise à jour – L’incendie s’avère d’origine accidentelle. – La RIPTB enquête sur un incendie mortel à Boisbriand

Mise à jour- Boisbriand le 6 janvier 8h00 – Les différentes démarches d’enquêtes et d’analyses effectuées au courant des dernières heures nous démontrent que l’incendie serait d’origine accidentelle. Il s’agit donc d’un malheureux événement relié à l’utilisation d’une source inflammable.

La RIPTB désire rappeler l’importance d’éteindre systématiquement toutes matières inflammables lors de période de moindre surveillance.

—–

Boisbriand, le 5 janvier 2024– La Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville enquête présentement les causes et circonstances d’un incendie mortel dans une résidence de Boisbriand.

Vers 8h30 vendredi matin, un appel a été logé en lien avec la présence de fumée apparente dans une maison de la rue Beth-Halevy. Pompiers et policiers ont été rapidement dépêchés sur place. À leur arrivée, les intervenants ont été avisés que deux personnes pouvaient se trouver à l’intérieur de la résidence. Ces derniers, un homme et une femme, âgés respectivement de 91 et 46 ans ont été transporté au centre hospitalier. Malheureusement, les deux victimes ont perdu la vie dans cet événement.

« L’incendie, quant à lui, a été rapidement maîtrisé par le service incendie et pourrait être d’origine accidentelle. C’est ce que nos enquêteurs et technicien en scène d’incendie tenteront de déterminer dans les prochaines heures  » mentionne l’inspectrice Karine Desaulniers.

-30-

Source: Bureau des communications RIPTB.