Retour aux Actualités
23 novembre 2020

La Régie de police Thérèse-De Blainville intervient dans un centre commercial.

 Lundi, le 23 novembre 2020- Les policiers de la RIPTB sont intervenus samedi dernier vers 15h dans un centre commercial situé à Rosemère suite à l’obtention d’informations  concernant un rassemblement illégal en lien avec la Loi sur la Santé Publique. Lors de l’intervention des policiers et des agents de sécurité du centre commercial, près de trente de personnes dansaient au son de la musique, sans masque et ne respectant pas la distanciation physique. Cet évènement a duré un peu moins de cinq minutes.

Lorsque les policiers ont interpelé les participants, la majorité de ceux-ci ont remis leur masque et ont quitté. La principale instigatrice de l’évènement fut identifiée. Elle fut avisée qu’au moins trois rapports d’infraction  en son nom seront signifiés au DPCP pour avoir organisé l’évènement et ne pas avoir respecté les mesures sanitaires lors de l’intervention. Une enquête a été ouverte par le service de police, enquête qui se poursuit toujours.

Au moment d’écrire ces lignes, la RIPTB confirme que minimalement 18 rapports d’infractions seront soumis au DPCP en lien avec cet évènement.  Il est possible que d’autres rapports d’infractions générales soient produits au cours des prochains jours.

-30-