Retour aux Actualités
9 juin 2022

Isabelle Giguère, 15 ans à la Polyvalente Sainte-Thérèse!

Sainte-Thérèse – jeudi le 9 juin 2022. C’est avec beaucoup de fierté que la directrice de la Polyvalente Sainte-Thérèse, madame Dominique Sévigny et l’inspecteur Martin Charron de la RIPTB signaient pour une 28e année consécutive le protocole de collaboration entre les deux organisations.

Cette entente s’inscrit directement  dans le respect des obligations ministérielles et des orientations du CSSMI, notamment afin d’assurer un environnement sain et sécuritaire dans et aux abords de l’école secondaire.

« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une équipe stable d’intervenants et sur cette collaboration avec la RIPTB. L’implication de l’agente Isabelle Giguère, qui termine sa 15e année à titre de policière en milieu scolaire, permet une intervention personnalisée, efficace et complète et ainsi diminue le risque de récidive. Ces interventions assurent un meilleur suivi de la part des partenaires scolaires.» Explique madame Sévigny.

« La présence policière en milieu scolaire joue un rôle important dans le cadre de notre stratégie proactive. Nous sommes engagés auprès de nos établissements scolaires afin que ces milieux soient sécuritaires. Quotidiennement, nous agissons en prévention auprès des jeunes, collaborons avec le personnel scolaire et les parents, dans un esprit de partenariat et de résolutions de problèmes. Le fait qu’Isabelle soit disponible en tout temps, permet une proximité et favorise la création de liens positifs. » Indique l’inspecteur Martin Charron.

 

Sur la photo : madame Dominique Sévigny, directrice de la PST; Sarah Lanthier, étudiante en 4e secondaire et membre du comité Plan de lutte à la violence et intimidation; Isabelle Giguère, agente en milieu scolaire et Martin Charrin, Inspecteur Soutien aux opérations.

-30-

Source et information : Bureau des communications de la RIPTB