Mise à jour: Invasion de domicile à Lorraine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Mise à jour – Lorraine, le jeudi 3 avril 2025 – À la suite des nombreux appels reçus, nous souhaitons rassurer la population : les équipes de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) sont actuellement déployées sur le terrain. Une présence renforcée est assurée dans le secteur, incluant des patrouilles régulières, du porte-à-porte et une vigilance accrue afin de maintenir la quiétude du quartier.
L’enquête suit son cours et les efforts sont concentrés pour faire la lumière sur cet événement isolé survenu dimanche dernier. Les informations recueillies jusqu’à présent indiquent qu’il s’agit d’un cas précis et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la sécurité du voisinage.
Cependant, nous comprenons le sentiment d’insécurité suscité par l’événement survenu à Lorraine le 30 mars dernier. Bien que des rumeurs aient circulé sur les réseaux sociaux, aucun lien n’a été établi avec d’autres incidents dans le même secteur. D’ailleurs, le service de police tient à préciser qu’à l’exception de l’événement du 30 mars dernier, qu’il n’a été interpellé que deux fois depuis le début de l’année 2025 en lien avec des introductions par effraction. Il n’y a pas de vague d’introductions par effraction ou d’invasions de domicile à Lorraine.
La collaboration avec la communauté reste essentielle, et nous remercions les citoyennes et citoyens pour leur vigilance et leur confiance. Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires sont en place pour préserver la tranquillité du secteur.
Lorraine, le mercredi 2 avril 2025 – La RIPTB enquête toujours le dossier d’invasion de domicile survenue à Ville de Lorraine. Différentes techniques déployées ont permis de récupérer des éléments de preuves sur les lieux par la Section de l’identification judiciaire de la Sûreté du Québec pour procéder à des expertises.
L’enquête semble démontrer que le choix de la résidence visée reposait sur des renseignements spécifiques et qu’elle était directement ciblée. Aucun élément ne laisse croire à une menace généralisée envers la population du secteur. L’homme et la femme présents au moment de l’événement collaborent activement à l’enquête et ont pu réintégrer leur domicile.
Des patrouilles régulières seront effectuées dans le secteur de la résidence afin d’assurer la quiétude du quartier, en collaboration étroite avec la communauté.
Lorraine, le lundi 31 mars 2025– La RIPTB enquête présentement les circonstances entourant une invasion de domicile survenue à Lorraine hier soir.
En effet, dimanche soir peu après 21h les policiers ont été appelés à intervenir dans une maison unifamiliale située sur le chemin de Lachalade à la suite d’une possible violation de domicile. Des suspects se seraient introduits dans la résidence, séquestrant deux victimes, un homme et une femme qui se trouvaient à l’intérieur. À l’arrivée des policiers, l’homme présentait des blessures et marques de violence. Il fut transporté dans un centre hospitalier pour y recevoir de soins, on ne craindrait pas pour sa vie. La dame quant à elle, a subi des blessures mineures. Une substance volatile irritante aurait également été utilisée lors de l’événement.
« Nos policiers travaillent présentement à rencontrer victimes et témoins ainsi qu’à récupérer différents éléments de preuve dans le but d’établir les circonstances exactes de l’évènement. Un périmètre de scène est érigé et le service d’identité judiciaire se rendra sur place afin de procéder à l’examen des lieux afin de faire progresser l’enquête » – mentionne l’inspectrice-chef Karine Desaulniers.
Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent, l’enquête est en cours.
Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être communiquées de façon confidentielle en composant le 450 435-2421 poste 0
-30-
Source : Bureau des communications RIPTB