Intervention préventive dans une école secondaire
Mise à jour- Vendredi le 22 novembre – L’intervention préventive menée par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau est maintenant terminée. Les différentes démarches d’enquête ont été complétées et nous pouvons vous informer qu’aucun élément ne nous permet de considérer les allégations comme étant fondées. Aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier.
« La Régie tient à rassurer la communauté que la sécurité des élèves, du personnel et de l’établissement est pleinement assurée. Elle rappelle que tout propos menaçant est pris au sérieux et que des actions rapides et appropriées sont mises en place pour adresser ce type de situation » explique l’inspectrice Karine Desaulniers.
Enfin, la Régie remercie la direction de l’école, les élèves et leurs parents pour leur collaboration et leur soutien tout au long de cette opération
-30-
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Boisbriand le 21 novembre 2024- Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville mènent actuellement une intervention préventive à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau située à Boisbriand. Cette action fait suite à des propos menaçants qui auraient été formulés et qui nécessitent une validation approfondie.
Dans un souci de précaution et sous recommandation du service de police en collaboration avec la direction de l’établissement, les cours ont été suspendus pour la journée afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel.
« Des démarches d’enquête sont en cours pour clarifier la situation et garantir un environnement sécuritaire pour tous. La RIPTB continue de collaborer étroitement avec la direction de l’école pour gérer cette situation avec diligence et professionnalisme » mentionne l’inspectrice Karine Desaulniers
-30-
Source: Bureau des communications de la RIPTB