Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents.
Retour aux Actualités
27 juin 2020

Francis Lanouette nommé membre de l’Ordre du mérite des corps policiers.

**La RIPTB est fière de souligner l’effort et l’excellence du travail accompli**

Le 26 juin dernier, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, chancelière et commandeuse de l’Ordre du mérite des forces policières, conformément à la Constitution de l’Ordre du mérite des corps policiers, a procédé à la nomination suivante :

Membre de l’Ordre du mérite des corps policiers : Monsieur le directeur Francis Lanouette M.O.M.

L’Ordre du mérite des corps policiers

L’Ordre du mérite des corps policiers, établi en octobre 2000, rend hommage au service méritoire exemplaire et au leadership évident d’hommes et de femmes des services de police canadiens ainsi qu’à leur engagement envers le pays. La décoration met avant tout l’accent sur le mérite exceptionnel, la contribution aux services de police et le développement communautaire. Sa Majesté la reine Elizabeth II a le titre de souveraine de l’Ordre, le gouverneur général ceux de chancelier et de commandeur, tandis que le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada y agit à titre de Commandeur principal.

Félicitations monsieur le directeur, les membres de la RIPTB sont fiers de partager avec vous cette passion du service exemplaire aux citoyens, qui vous a mené vers cette nomination grandement méritée.

Nous sommes membres d’ un service de proximité, partenaires de la communauté!

-30-

 

Source : Bureau des communications de la RIPTB