Retour aux Actualités
20 août 2024

Délit de fuite avec blessé à Rosemère

20 août 2024, Rosemère – Le vendredi 16 août, peu avant 7h50, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville (RIPTB) ont répondu à un appel concernant un délit de fuite avec blessé dans un secteur résidentiel du nord de Rosemère.

Sur place, les patrouilleurs ont porté secours à un homme de 28 ans qui venait d’être percuté par un véhicule qui avait pris la fuite. Le piéton, qui était toujours conscient, a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier à proximité. Le travail des policiers avec les témoins qui auront permis de cibler le véhicule impliqué.

«C’est vraiment un travail d’équipe et c’est l’ensemble de l’œuvre qui aura permis de faire la différence dans ce dossier. Grâce au travail des préposés aux télécommunications, à la réactivité des patrouilleurs, au traitement efficace du dossier par les enquêteurs, ainsi qu’à l’implication des témoins, nous avons pu procéder à l’arrestation de la suspecte» déclare Michel Duchesne, lieutenant-détective.

En effet, la suspecte a été arrêtée à son domicile, une femme de 27 ans de la région qui devra répondre à des accusations de délit de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies puisque l’alcool est en cause.

Un agent reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour procéder à une analyse complète de la scène.

La victime se trouve actuellement dans un état stable, et l’on ne craint pas pour sa vie.

La vie humaine est au cœur de nos actions et la conduite avec facultés affaiblies est un crime grave qui constitue une menace importante pour la sécurité. Rappelons que si vous êtes impliqués dans un accident, vous devez obligatoirement rester sur les lieux et porter secours à toute personne ayant besoin d’assistance.

-30-

Source: Bureau des communications de la RIPTB