Nouveau formulaire de signalement COVID-19 - Les citoyens qui sont témoins de comportements qui ne respectent pas les règles peuvent compléter le nouveau formulaire pour les cas non urgents. Le service de police traitera les dénonciations qui ont lieu sur le territoire des villes de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine.
Retour aux Actualités
23 septembre 2020

Comparution d’un suspect de tentative de meurtre

Sainte-Thérèse – Mardi 22 septembre 2020

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation d’un suspect de tentative de meurtre suite à une querelle survenue le 19 septembre vers 20hrs. Le 21 septembre, les policiers ont localisé le suspect  qui était recherché depuis l’événement.

L’événement s’est produit à l’extérieur d’une résidence de la rue St-Joseph à Sainte-Thérèse . La victime a été poignardée et a subit plusieurs blessures. Elle a été conduite dans un centre hospitalier de la région afin de traiter des blessures sérieuses qui ne mettraient cependant pas sa vie en danger.

Le suspect, Sylvain Brun Touchette, un homme de 33 ans de la région, a été interrogé par les enquêteurs et détenu pour comparution suite à l’émission d’un mandat d’arrestation.

Il a comparu hier à la Cour du Québec afin de répondre à différents chefs d’accusations notamment tentative de meurtre, voies de fait graves, agression armée, proférer des menaces et possession d’arme en vue de commettre une infraction. Il demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Le service de police est actuellement à la recherche de témoins de l’altercation et cherche à en savoir plus sur les déplacements du suspect suite à l’incident. Quiconque possédant de l’information peut communiquer avec l’enquêteur Marc-André Picard au 450-435-2421 poste 3412. Il est important de rappeler que l’information pourra être traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30-

Source : bureau des communications RIPTB