Retour aux Actualités
13 mars 2020

Arrestations de voleurs d’un véhicule de luxe

Vendredi le 13 mars 2020- Grâce à la vigilance des policiers de la RIPTB et la collaboration des policiers de la Sureté du Québec et de Laval, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux suspects de vol de véhicule cette nuit vers 03h30.  L’intervention policière a débuté à Rosemère et s’est terminée à Laval, où la collaboration des trois services de police (RIPTB, SQ et Laval) a permis l’arrestation des suspects dans un quartier résidentiel du secteur est de Laval.

Les suspects ont été conduits au poste de police de la RIPTB,  ils seront rencontrés par les enquêteurs au cours des prochaines heures.

« Les enquêteurs de la RIPTB tenteront de faire des liens entre ce vol et la vague de vols de véhicules de luxes de style pick-up que nous vivons dans la région depuis quelques semaines. »

Un ordinateur fût également saisi sur un des suspect,  ce qui nous laisse croire que les suspects pourraient utiliser une des nouvelles technique qui consiste à copier à distance le signal émis par les clés de voiture. Cela s’appelle « l’attaque relais » et pour  réaliser ce piratage, les voleurs doivent se situer dans la zone d’émission de la clé, soit dans un rayon compris entre 10 et 15 mètres. Ils peuvent ensuite se saisir de la voiture, sans trace d’effraction, ce qui permet de la revendre plus facilement.

-30-

 

Informations et sources : Bureau des communications de la RIPTB