Retour aux Actualités
18 mars 2025

Arrestation d’un individu pour introduction par effraction à Boisbriand

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Boisbriand, le mardi 18 mars 2025 – Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont complété une enquête d’envergure dans un dossier d’introduction par effraction survenue dans une résidence d’un secteur résidentiel de Boisbriand.

Le samedi 8 mars, vers 7 h, la centrale 9-1-1 a reçu un appel signalant qu’un individu venait de s’introduire de force dans le domicile d’un homme vivant avec un handicap. À leur arrivée, les patrouilleurs ont rapidement pris en charge la victime, qui a pu fournir des renseignements précis permettant d’orienter efficacement l’enquête vers un suspect potentiel.

Grâce à la collaboration étroite entre la victime et un témoin clé, le suspect a pu être localisé et appréhendé quelques heures plus tard à quelques kilomètres du lieu du crime. Des objets saisis lors de son arrestation ont permis d’établir un lien direct avec l’infraction.

«Le travail accompli mérite d’être souligné, tant dans la prise en charge de la victime que dans l’engagement des enquêteurs, qui ont su s’adapter rapidement à l’évolution de l’enquête. Je salue également le professionnalisme des policiers sur le terrain. Grâce à leur efficacité, le suspect a été arrêté, et j’espère que cette intervention permettra de rassurer les citoyens.» partage Luc Larocque directeur de la RIPTB.

Un travail d’enquête rigoureux

Le suspect, Martin Paquin-Larocque, 34 ans, a déjà comparu et fait face à des accusations d’introduction par effraction, de vol et de menaces. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le service de police tient à rassurer la population : l’enquête a révélé que la résidence ciblée l’avait été en raison d’informations précises que détenait le suspect sur la présence d’objets de valeur. Il s’agit donc d’un crime d’opportunité et non d’un acte aléatoire.

Bien que secouée par cet événement, la victime n’a subi aucune blessure physique grave et s’en tire avec des ecchymoses. Il reçoit le soutien de sa famille.

La RIPTB rappelle que toute information pertinente peut être transmise en toute confidentialité en contactant le 450 435-2421, poste 0.

-30-

Source: Bureau des communications, RIPTB