Retour aux Actualités
22 avril 2022

Arrestation d’un individu en lien avec plusieurs vols de catalyseurs

Boisbriand, le vendredi 22 avril 2022- Au terme d’une enquête débutée en novembre dernier, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) conjointement avec les enquêteurs du Service de police de la ville de Blainville (SPVB), ont procédé mercredi le 20 avril, à l’arrestation d’un individu en lien avec de récents vols de catalyseurs. Un véhicule ainsi qu’une résidence de Repentigny ont fait l’objet d’une perquisition permettant ainsi de recueillir différents éléments de preuve.

Le suspect, un homme de 31 ans,  a été rencontré par les enquêteurs puis libéré en soirée par promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de vols. L’enquête tend à démontrer que l’individu pourrait être impliqué dans plusieurs dossiers de vols de catalyseurs survenus principalement dans la MRC Thérèse-De Blainville.

La RIPTB désire vous rappeler que si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement votre service de police en composant le 9-1-1.

« Afin de prévenir ce genre de vols, certaines entreprises ont développé des plaques ou des boîtiers de protection qui, une fois fixés, rendent l’accès au catalyseur beaucoup plus difficile. Aussi, nous recommandons de privilégier les stationnements bien éclairés et les endroits passants » souligne la sergente Karine Desaulniers.

-30-

Source : Bureau des communications de la RIPTB