Retour aux Actualités
28 septembre 2022

Agents de proximité à la RIPTB

Sainte-Thérèse, le mercredi 28 septembre 2022- La Régie de police Thérèse-De Blainville est fière d’informer les citoyens de la région, de la bonification de l’offre de service à la division Surveillance du territoire/ Gendarmerie. En effet, depuis le 19 septembre dernier, des agents de proximité ont débuté les patrouilles dans les endroits ciblés à risque ou plus vulnérables. Le mandat de ces agents est principalement de se rendre régulièrement aux endroits ciblés, rencontrer les citoyens, être à l’écoute des besoins, offrir des solutions adaptées, appliquer les lois et règlements et référer vers les ressources du milieu.

« Nous sommes très heureux de la mise en place de ce projet de police de proximité. Ce projet est complémentaire aux agents de quartier, aux agents préventionnistes et à la stratégie proactive implantée il y a quelques années » explique Francis Lanouette, directeur général de la RIPTB.

« Nous sommes sur le point d’atteindre nos objectifs, c’est-à-dire d’avoir plus de 30% de nos effectifs policiers assignés à des fonctions de proximité et de résolution de problèmes. Quotidiennement, les citoyens nous remercient d’être à leur service, ils aiment croiser les policiers et aiment avoir des retours des plaintes en matière de sécurité urbaine et sécurité routière, c’est ce que nous faisons avec les partenaires! » conclut monsieur Lanouette.

Les dix agents de proximité seront présents aux abords des écoles, des parcs et espaces publics, dans les secteurs résidentiels et commerciaux et seront disponibles pour discuter et échanger avec les citoyens de tout âge. Finalement, l’approche auprès des citoyens vulnérables et l’intervention mixte avec les travailleurs sociaux du CISSS des Laurentides qui œuvrent dans nos locaux seront priorisées!

Nous sommes un service de proximité, partenaires de la communauté! 

 

 

 

-30-

 

Source : Bureau des communications de la RIPTB