Retour aux Actualités
25 février 2021

Opération policière spéciale: Semaine de relâche

Sainte-Thérèse, 25 Février 2021 – La Régie de police Thérèse-De Blainville sera particulièrement active du 26 février au 7 mars afin de limiter au maximum les risques de propagation de la Covid-19 durant la période de la semaine de relâche. Le succès de cette opération réside principalement dans le fait d’intervenir auprès des citoyens qui ne respectent pas les mesures sanitaires en vigueur.

Durant ces 10 jours, le service de police a pour objectif d’assurer une vigie plus importante dans les lieux où il risque d’y avoir une augmentation de l’achalandage:

-Les parcs;
-Les patinoires;
-Les lieux extérieurs;
-Les commerces;
-Les bibliothèques.

Depuis la réouverture des commerces, les policiers visitent les commerçants afin de s’assurer qu’ils ont mis en place les mesures nécessaires pour contrôler le nombre de clients présents et que les règles de distanciation sont respectées.

«Nous allons être actifs comme nous l’avons été depuis le début de la pandémie. D’ailleurs nous profitons de l’occasion pour souligner l’excellente collaboration des jeunes et des familles, nous remarquons l’engagement de leur part quand au respect des mesures sanitaires.  Nos présences sont rassurantes et encouragent les bons comportements » souligne la sergente aux communications et développement organisationnel,  Karine Desaulniers.

Une attention particulière sera également portée en lien avec les rassemblements dans les résidences privées et les lieux publics. Les appels de dénonciations concernant les règles sanitaires sont traités de façon prioritaire et ce depuis le début de la pandémie.

Ensemble, on continue de se protéger !

-30-

Source:  Bureau des communications RIPTB #238