Conseil d’administration

Mot de la présidente

Cher internaute,

Bienvenue sur le site de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB). Je vous invite à y naviguer pour découvrir les différents services et programmes qui vous sont offerts et pour demeurer au fait des actualités qui concernent la sécurité publique. Pour recevoir de l’information en temps réel, vous pouvez même nous suivre sur Twitter ou Facebook. Inscrivez-vous en cliquant sur les icônes en page d’accueil.

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté ma nomination à la présidence de la RIPTB. Voilà l’occasion de poursuivre mon travail au sein de l’administration, mais également de collaborer avec une équipe formidable composée notamment des mairesses des villes de Boisbriand , Rosemère et Lorraine ainsi que des conseillers et conseillères représentant les quatre villes desservies par la Régie.

J’aimerais profiter de cette tribune pour remercier tous les membres du personnel qui se dévouent et qui accomplissent un travail parfois difficile afin d’assurer notre sécurité à tous. Vos efforts au chapitre de la prévention, notamment auprès des jeunes élèves, des familles et des aînés sont très appréciés.

Tout au long de mon mandat, je m’engage à travailler avec tous les intervenants concernés pour que nous continuions à assurer la sécurité de la population, dans une optique d’amélioration continue.

Sylvie Surprenant

Présidente du conseil d’administration

Mairesse de Sainte-Thérèse

Conseil d'administration

Mandat :

Le conseil d’administration a pour mandat de voir à l’administration de la Régie, et ce, en conformité avec la Loi sur les cités et villes et l’entente intermunicipale de création de la Régie. À cet égard, il détermine les orientations et priorités administratives de la Régie.

Ses principales fonctions sont l’adoption du budget, l’embauche du personnel, les ententes diverses et l’achat des biens.

Membres du conseil

Composition :

Le conseil d’administration de la Régie est composé d’un délégué (maire ou mairesse) et d’un représentant de chacun des conseils des villes membres.

Voir les membres du conseil
Présidente Mme Sylvie Surprenant Mairesse, Ville de Sainte-Thérèse
Vice-présidente Mme Madelaine Leduc Mairesse, Ville de Rosemère
Membre délégué Mme Marlène Cordato Mairesse, Ville de Boisbriand
Membre délégué Mme Lynn Dionne Mairesse, Ville de Lorraine
Représentant M. Daniel Kaeser Conseiller, Ville de Boisbriand
Représentant M. Jean Gagnon Conseiller, Ville de Lorraine
Représentant M. Armando Melo Conseiller, Ville de Sainte-Thérèse

Assemblées

Les assemblées du conseil de la Régie sont publiques. Les assemblées ordinaires se tiennent une fois par
mois à la salle du conseil de l’Hôtel de ville de Sainte-Thérèse situé au 6, rue de l’Église

Calendrier des Assemblées publiques

Ordre du jour (à venir)

Procès verbaux (à venir)