RIPTB - Nouveau protocole entre la RIPTB et le CAVAC Retour aux Actualités
3 mai 2016

Nouveau protocole entre la RIPTB et le CAVAC

Boisbriand, 3 mai 2016 – La Régie de police Thérèse-De Blainville est fière d’annoncer la signature d’un nouveau protocole d’entente avec le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) qui permet l’arrivée d’une nouvelle ressource au sein du service de police. En effet, depuis avril dernier, une intervenante spécialisée du CAVAC a déjà pris place dans les locaux du service de police pour offrir une relance téléphonique aux victimes directes et indirectes d’actes criminels, et assurer un suivi auprès de citoyens visés de la façon la plus rapide et la plus personnalisée possible.

« Depuis sa création, notre organisation policière est fière de dire qu’elle a toujours été très active en matière de suivi auprès des victimes et de leurs proches. Il s’agit toujours de l’une de nos grandes priorités », rappelle Francis Lanouette, Directeur de la Régie de police.

Cette collaboration plus étroite avec le CAVAC vient donc consolider une façon de faire déjà bien implantée depuis la création de l’organisation. La Régie de police est fière de pousser, encore plus loin, la qualité des suivis qu’elle effectue auprès des victimes, notamment dans le contexte de l’entrée en vigueur de la Charte des droits des victimes.

La Régie de police rappelle que toute personne vulnérable, en lien avec un acte criminel, reste au cœur de ses préoccupations.