RIPTB - Incendie de la Brasserie Sainte-Thérèse Trois suspects arrêtés Retour aux Actualités
13 juillet 2016

Incendie de la Brasserie Sainte-Thérèse Trois suspects arrêtés

Sainte-Thérèse, le 13 juillet 2016 — La Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) tient à informer les citoyens que trois suspects ont été arrêtés par les enquêteurs, en lien avec l’incendie de la Brasserie Sainte-Thérèse.

On se rappellera que tôt le matin du 29 juin, les pompiers de Sainte-Thérèse étaient appelés pour un incendie dans le bâtiment situé au 2, boulevard Labelle. Rapidement, l’incendie était maîtrisé, mais les dégâts avaient déjà endommagé considérablement la structure du bâtiment, ce qui n’a donné d’autres choix au service des incendies que de procéder à sa démolition dans les heures qui ont suivi, pour des raisons de sécurité.

« Dans ce dossier, la rapidité de l’intervention des pompiers de Sainte-Thérèse, pour maîtriser le brasier, a permis d’éviter la propagation du feu aux immeubles résidentiels situés juste à quelques mètres du bâtiment incendié. Heureusement, personne n’a été blessé. Par la suite, l’examen de la scène par les enquêteurs en incendie de la Régie de police, ainsi que la rencontre de plusieurs témoins ont orienté l’enquête vers des suspects », raconte l’inspecteur Luc Larocque, responsable des enquêtes à la Régie de police.

Le 12 juillet, les enquêteurs ont donc procédé à l’arrestation de trois individus, soit : Jean-Sébastien Dubuc, 18 ans de Sainte-Thérèse, Jean-François Dostie, 20 ans de Sainte-Thérèse et Andrew-Brandon Cyr-Fiset, 21 ans, de Saint-Jérôme. Les individus ont comparu ce matin au Palais de justice de Saint-Jérôme pour y être formellement accusés d’introduction par effraction et d’incendie criminel. Les trois accusés ont plaidé noncoupable, et ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. La cause reviendra devant le tribunal dans les prochaines semaines.