Retour aux Actualités
11 juillet 2017

Le programme PAIR sauve des vies.

Dame retrouvée un mois après son décès, une mort évitable selon le coroner.

Les recommandations du rapport du coroner Raynald Gauthier dans le décès d’une dame de Trois-Rivières est sans équivoque. Il incite clairement les Offices municipaux d’habitation ainsi que le Regroupement des Offices d’habitation du Québec à implanter le programme PAIR dans leurs résidences. Ce programme permettrait de diminuer considérablement le nombre de personnes qui décèdent seules dans leur appartement.

Éviter l’isolement

La recommandation du coroner cible plus particulièrement les personnes âgées qui habitent seules et/ou en condition d’autonomie réduite. Les OMH et le ROHQ devraient inciter les résidents à adhérer au programme Pair selon le rapport.

Le programme PAIR

Ce programme gratuit a pour but précisément d’offrir à la communauté une sécurité accrue par un service d’appels quotidiens automatisés afin de permettre une plus grande quiétude aux abonnés et à leurs proches. Il est démontré que ce programme de surveillance sauve des vies!

Pour toutes informations concernant ce programme contactez le 450 435-2421 poste 3500 et demandez à parler à un de nos policiers de la section Prévention et relations communautaires.